Faire un don !

Vous pouvez faire un don au RÉPAC :

Pourquoi le RÉPAC a besoin de vous?

La 45e année d’existence du RÉPAC est marquée par une conjoncture politique, environnementale et sociale profondément inquiétante. Le filet social s’effrite sous le climat d’austérité qui s’installe, la justice et l’équité sont malmenées par les discours de droite de plus en plus décomplexés et le financement des groupes communautaires, qui colmatent les brèches des services publics depuis plusieurs années déjà, se fait famélique. C’est pire encore dans le secteur de la défense des droits, qui voit son existence menacée en raison d’un sous-financement chronique. 

Dans cette situation, qui affecte aussi le RÉPAC et ses capacités financières, on choisit de ne faire aucun compromis dans la poursuite de la lutte pour la justice sociale. C’est pourquoi on se tourne vers notre communauté et nos alliéEs pour rassembler nos forces et continuer le combat. 

 

C’est qui le RÉPAC, au juste? 

Le Regroupement d’éducation populaire en action communautaire des régions de Québec et Chaudière-Appalaches (RÉPAC 03-12), c’est un organisme qui rassemble près de 50 organismes communautaires membres et qui a pour mission de : 

  • Promouvoir, défendre et développer l’éducation populaire autonome auprès de ses membres, de la population en général et du gouvernement ;
  • Faire reconnaître et défendre l’autonomie politique (mission, objectifs, pratiques) et un financement adéquat pour ses membres ;
  • Défendre et promouvoir les droits sociaux en initiant, en appuyant et en participant, au niveau régional, à des luttes sociales mises de l’avant par ses groupes membres.

Avec les années, le RÉPAC est devenu un véritable pôle de résistance qui rejoint aussi les milieux syndical, politique, étudiant, engagé et écologiste par le biais de grandes mobilisations transversales. 

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *